Caractéristiques de la F125 et du moteur F13

Deux temps refroidi par air
Alésage x course 52,3 x 57,0 Cylindrée 122,45 cm3 (121 sur plaque d'identification)
Piston aluminium, bombé Rapport volumétrique 7,0 (calculé)
Cylindre fonte, non chemisé Culasse alu. Pas de joint de culasse
Puissance non connue Couple non connu
Poids sans huile non connu    
Carburateur Zénith MX Gicleur 0,88 mm
       
Fixation du moteur trois points : un à l'avant, deux à l'arrière
Embrayage disques dans l'huile    
Boîte 3 rapports sélecteur au pied droit  
Transmission primaire chaîne    
Transmission secondaire chaîne    
Pignon de sortie de boîte 17 dents (sur cône, claveté) Roue dentée 45 dents (fixée par 5 boulons de 10)
Lubrification Moteur mélange (testé à 3%. semble mieux marcher à 3,5%)
  Boîte/embrayage huile Motul n°1 (préconisation d'origine). SAE 20. Equivalent moderne : Motul Transoil.

Volume 0,9 à 1 litre

Electricité
Générateur Volant magnétique : 12 V alternatif    
Allumage Par VM en bout de vilebrequin, à droite, sur cône diam 17 à 10°. Avance 4 à 5 mm avant PMH
Bougie Filetage diam 14, long. 19. Par exemple NGK B8ES. Ecartement des électrodes 0,4 mm
Ampoules phare/code : 3 ergots, gros culot, 12V/35W

veilleuse : navette 12V

feu rouge : navette 12V

feu stop : sans (d'origine)

Klaxon électrique, en CA
Partie cycle
Cadre en tubes, moteur suspendu    
Réservoir contenance : non connue    
Suspension      
  Fourche télescopique, sans amortisseur autre que la graisse interne
  Bras oscillant deux amortisseurs hydrauliques. Axe du bras sur coussinets avec graisseur
Roues
Diamètre 17 pouces Jante largeur 60 mm
Moyeu avant à vis et portées rapportées (2 x 10 billes de 7,85) Moyeu arrière à vis et portées rapportées (2 x 10 billes de 7,85).

Un roulement 6204 pour la couronne dentée

Rayons 36 par roue

diamètre 2,6 à 2,75. Acier zingué

Ecrous de rayon diamètre 5 mm. Laiton nickemé
Pneus 2,75 x 17 D'origine : "Englebert renforcé"  
Freins
Tambours simple came   Garnitures largeur 24 mm

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7 janv. 2002