Caractéristiques de la F125 et du moteur F13
Deux temps refroidi par air | |||
Alésage x course | 52,3 x 57,0 | Cylindrée | 122,45 cm3 (121 sur plaque d'identification) |
Piston | aluminium, bombé | Rapport volumétrique | 7,0 (calculé) |
Cylindre | fonte, non chemisé | Culasse | alu. Pas de joint de culasse |
Puissance | non connue | Couple | non connu |
Poids sans huile | non connu | ||
Carburateur | Zénith MX | Gicleur | 0,88 mm |
Fixation du moteur | trois points : un à l'avant, deux à l'arrière | ||
Embrayage | disques dans l'huile | ||
Boîte | 3 rapports | sélecteur au pied droit | |
Transmission primaire | chaîne | ||
Transmission secondaire | chaîne | ||
Pignon de sortie de boîte | 17 dents (sur cône, claveté) | Roue dentée | 45 dents (fixée par 5 boulons de 10) |
Lubrification | Moteur | mélange (testé à 3%. semble mieux marcher à 3,5%) | |
Boîte/embrayage | huile Motul n°1 (préconisation
d'origine). SAE 20. Equivalent moderne : Motul Transoil. Volume 0,9 à 1 litre |
||
Electricité | |||
Générateur | Volant magnétique : 12 V alternatif | ||
Allumage | Par VM en bout de vilebrequin, à droite, sur cône diam 17 à 10°. | Avance | 4 à 5 mm avant PMH |
Bougie | Filetage diam 14, long. 19. Par exemple NGK B8ES. | Ecartement des électrodes | 0,4 mm |
Ampoules | phare/code : 3 ergots, gros culot, 12V/35W veilleuse : navette 12V feu rouge : navette 12V feu stop : sans (d'origine) |
Klaxon | électrique, en CA |
Partie cycle | |||
Cadre | en tubes, moteur suspendu | ||
Réservoir | contenance : non connue | ||
Suspension | |||
Fourche | télescopique, sans amortisseur autre que la graisse interne | ||
Bras oscillant | deux amortisseurs hydrauliques. Axe du bras sur coussinets avec graisseur | ||
Roues | |||
Diamètre | 17 pouces | Jante | largeur 60 mm |
Moyeu avant | à vis et portées rapportées (2 x 10 billes de 7,85) | Moyeu arrière | à vis et portées rapportées (2 x 10
billes de 7,85). Un roulement 6204 pour la couronne dentée |
Rayons | 36 par roue diamètre 2,6 à 2,75. Acier zingué |
Ecrous de rayon | diamètre 5 mm. Laiton nickemé |
Pneus | 2,75 x 17 | D'origine : "Englebert renforcé" | |
Freins | |||
Tambours simple came | Garnitures | largeur 24 mm |
7 janv. 2002