Type B de 1927
(collection privée)

Voici une type B. Elle a été retrouvée dans un piteux état, mais on a vu pire. Elle a été superbement restaurée.
b de v liess avant.jpg (59606 octets) b de v liess reserv.jpg (32576 octets)
La machine possède encore sa lampe à acétylène. Le réservoir en cours de restauration. On voit encore le marquage "ULTIMA LYON".
b de v liess apres.jpg (72348 octets)  
La belle terminée. Voici ce qu'en dit Vincent, son propriétaire-restaurateur :

"Elle tourne deux ou trois fois par an, malgré les arrèts prolongés, je n'ai aucun problème pour la mettre en route. Un peu d'essence dans le cylindre, un bon réglage des manettes et le tour est joué. Lors de la restauration moteur j'ai dû refaire un guide de soupape et remplacer la soupape d'origine par une soupape de BX 16TRS qui s'adapte très bien avec une  coupelle de ressort de Trafic Renault. Tout le reste est d'origine. J'ai eu beaucoup de mal avec les roues en très mauvais état, mais après rechargement à la brasure, j'ai pu sauver les jantes à talons. Les pneus ne sont pas super par leur taille, j'espère pouvoir en trouver d'autres... quand j'aurai le temps."

Top
10 avril 2003