Album de photos  

 
Ultima 330 (clic = plus grand) 350  (clic = plus grand) Type N (clic = plus grand) Type N (clic = plus grand)
330 Type A (1923)
Monocyl 4 t à soupapes latérales. Photo de François-Marie Dumas
350 D3 de 1935 Type C. Le gros  phare n'est sûrement pas d'époque.

Cette très belle Ultima type B à boîte trois vitesses appartient à Jose Mari Zubizaretta. Elle est en bon état d'origine, et Jose Mari  roule souvent avec. 

B2X 350 1937 (clic = plus grand)

B2X 1937 (clic = plus grand)

  hb1_1.jpg (73163 octets)

B2X 350 de 1937
Musée Henry Malartre, La Rochetaillée (près de Lyon). La même moto a été présentée à Lyon en avril 2002.

V4-2 1949 (clic = plus grand)

 

F125 1956 (clic = plus grand)

F125 1956 (clic = plus grand)

V4-2 de 1949
Collection R. Bezacier

 

F125 de 1956 avant restauration
Collection JP Corbier

Clic = plus grand (58131 octets)

D3_500_1.jpg (32688 octets) D3_500_2.jpg (36173 octets) D3_500_3.jpg (57883 octets)

V5. Année non spécifiée
Collection Roger Bezacier

D3 500 de 1937
Musée Henry Malartre, La Rochetaillée (près de Lyon)

f200.jpg (46807 octets) F200_1.jpg (41318 octets)

Une F200 (la rouge) présentée au musée du deux-roues de Montjean-sur-Loire.

Ultima de 1933 de 350cm3

mk1 175 av d.jpg (44961 octets)     mk1 175 d.jpg (43136 octets)  mk1 175 haut.jpg (36610 octets)

Cette Ultima MK1 a été vue à la bourse de Grasse les 29 et 30 janvier 2005. Evidemment, elle a connu des jours meilleurs... Le moteur serait un K2 si c'était un 125 cm3, ou un KB2 si c'était un 200 cm3. Or le vendeur indiquait 175 cm3. Qui dit vrai ? C'est l'autopsie qui le dira. La suspension arrière est coulissante. Le guidon est équipé à gauche d'un commodo multifonction SAKER. Le frein de direction est présent, comme sur beaucoup de motos de l'époque.

 

Une très belle 350 B2X photographiée à Lyon (envoi de Théo Norton).

 

Theo (NL) possède cette Ultima B2X (de 1934 ?) depuis presque 50 ans. Elle est presque complète.

Voici une moto qui se présente comme une Ultima, avec un réservoir siglé de la marque. Ce pourrait bien être une Z1S de 1938 environ. Le cylindre et la culasse semblent montés à l'envers. C'est ainsi que l'échappement double part directement vers l'arrière, et que le carburateur se retrouve à l'avant droit alors qu'il est normalement à l'arrière gauche. Mais cette configuration se retrouve sur plusieurs Ultima. C'est donc vraisemblabelemnt d'origine. Il y a une magnéto. Ces photos nous viennent de Jean-Do, et elles ont été prises à Replonges en juillet 2005. Tous renseignements sur cette machine sont les bienvenus.

 

 

 

Cette Ultima pourrait bien être une HB1 ou une YB2X. L'immatriculation date de 1928. Nadège recherche des informations généalogiques sur le conducteur de cette moto, un de ses aieux, dont le nom est François ou Henri di Luzio. Si quelqu'un peut donner quelque information...

 

 

 

Une B2X, peut-être de 1933, dans son jus. Elle semble complète, et ne demande qu'à reprendre vie.

Top2 février 2019