Les entrailles du moteur K2

Moteurs K2 / KB2 (1954)

 

 

Théo Norton a démonté sa V7 de 1952 pour la restaurer. Il a ouvert le moteur, un K2, et pris de belles photos. Les voici dans ce dossier "Les entrailles du K2".

1: vue du cylindre

2 : le piston vu à travers l'échappement

3 : le vilebrequin

4 : soie gauche

5 : soie droite

CulassCylin.jpg

LumièrEcha.jpg

Vilebrequin.jpg

VileSoieG.jpg

VileSoieD.jpg

6 : le pied de bielle avec sa bague

7 : la têtede bielle avec ses galets

8 : la boîte de vitesses

9 : l'arbre primaire

10 : l'arbre intermédiaire

BiellBague.jpg

BielleGalet.jpg

BVEnsembl.jpg

ArbrePrim.jpg

ArbrIntermBV.jpg

11 : la couronne d'embrayage

12 : le plateau de pression

13 : l'embrayage

14 : la noix et les goujons de l'embrayage

15 : la pipe d'admission

CouronEmbray.jpg

EmbraPressio.jpg

EmbrayFlasq.jpg

GoujonsNoix.jpg

PipeAmiss.jpg

16 : le volant magnétique

17 : le volant magnétique

18 : le verrouillage des vitesses

 

 

RuptVolant.jpg

CapaVolant.jpg

VerrouVitess.jpg

 

 

Retour à la page Moteurs K2 et KB2

Top