Type C de 1928, et son side-car (2)
(collection privée)

Notes sur la décoration :
la couleur vert foncé est conforme à l'originale et les filets dorés ont été réalisés par un peintre en lettres professionnel ; le logo "Ultima" n'est pas conforme à ce que la documentation connue présente. Mais il est peint à la main.

  Le moteur vu de droite

Fourche du type C

Le moteur. On voit la pompe à huile, et le mécanisme de relevage des soupapes d'échappement pour décompresser. La boîte est séparée, et on voit le long levier de commande.

La fourche à parallélogramme, et devant, la lampe à acétylène. Sur le dessus du réservoir, les deux bouchons : un pour l'essence, l'autre pour l'huile.

Sur chaque culasse, on peut voir le purgeur, petit entonnoir à robinet permettant de verser un peu d'essence dans le cylindre avant le démarrage. Le carburateur est de fabrication Ultima. Deux bougies démontables et deux soupapes avec leur guide.
 
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16 janv. 2002