Type A de 1914 (2)
Collection, restauration et photos de Rémy Bendélé

La restauration a été faite par Rémy. Le travail a été important, puisque le piston a été refabriqué d'après le modèle d'origine. 
1 2 3 4 5 6
 

distribution.jpg (50147 octets)

A gauche la distribution, avec ses pignons, son arbre à cames. On peut voir sur les pignons les repères de calage. Ils ne sont pas positionnés correctement pour ce montage à blanc.

A droite, le vielbrequin, fièrement gravé "E.B." pour le nom du fondateur Eugène Billion. La signification du "N°2" qui suit n'est pas connue.

vilebrequin.jpg (57208 octets)
 
plaque moteur avant.jpg (52013 octets)

Deux plaques : celle du moteur, qui a le n°349, et celle du cadre. Cette dernière est la plaque fiscale de l'époque, datée de 1922, qui serait donc la dernière année d'utilisation de la moto.

plaque fiscale.jpg (33418 octets)

 1 2 3 4 5 6

Top 22 octobre 2003