125 Sport de 1956 (3)

 

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Notes sur la décoration :
Les damiers sur les amortisseurs et la fourche ne sont pas d'origine. Ils avaient été ajoutés (décalcomanies) par le premier propriétaire de la machine. Ils ont été refaits à l'identique en autocollant.
La selle n'est pas d'origine, mais elle est d'époque.
Les décalcomanies sur le réservoir ne sont pas conformes. Voir
Décoration.
Le modèle original n'avait ni rétroviseur, ni contact de stop.

Le moteur (avant chromage du silencieux)

Le guidon. Les poignées en caoutchouc beige sont des Tomaselli d'époque, exhumées par hasard dans un petit magasin en Italie.

La culasse, avec sa chambre de combustion parfaitement hémisphérique. La bougie doit être à filetage court.

Numéro de série : 85278

Numéro de moteur : 50018

Le cadre avant restauration. On comprend que le bloc moteur participe sérieusement à sa rigidité, puisqu'un seul tube horizontal relie la colonne de direction à l'arrière. Vrillage assuré en cas de mauvais serrage des boulons sur le bloc.

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 Top 13 janvier 2004